Yoga

Dans une culture spirituelle moderne qui insiste sur la transcendance, je m’intéresse à simplement être. Dans la totalité de l’expérience humaine directe.

Mon approche se penche sur la fluidité, la créativité et la compassion.

Alors que le yoga moderne s’est développé sur des bases d’austérité, de contrôle de l’esprit, de flexibilité et souvent de force physique comme métaphore pour gérer la vie, mon approche se penche sur quelque chose de plus ancré dans le séculaire. Nous sommes dans le monde, et non pas dans une cave ! Nous devons apprendre à rencontrer tout ce qui existe, dans sa totalité. Dans un monde incroyablement changeant, il est nécessaire de s'initier pour s’adapter et découvrir ses capacités de résilience.

Si les méthodologies que j'utilise peuvent être empruntées au yoga moderne (les postures, pranayama, kundalini…) les années d’expérience m’ont amenées à réaliser que la vraie pratique est celle de développer persévérance, discernement et écoute profonde par la capacité à rester avec nos expériences directes, loin des concepts intellectuels et de la volonté de contrôler nos ressentis. Selon moi, toute émotion, désirable ou non, est valide. Il s’agit donc de développer les outils (le terrain spacieux) propice à recevoir la totalité pour pouvoir créer sa propre réalité.

A l’origine, le yoga c’est pratiquer cette non dualité. 

Previous
Previous

Thé

Next
Next

Je propose